PORTRAIT

 

Emilie Carré est une jeune créatrice née le 26 mai 1988. Originaire d’Angers, la jeune femme s’installe à Paris à la suite d’un bac artisanat et métier d’art où elle apprend la couture et crée ses premiers vêtements. Emilie complète sa formation d’un Bachelor « styliste designer mode » spécialisation Haute Couture et intègre l’école supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD). L’acquisition d’une technicité d’excellence lui permet de travailler pour les plus grandes maisons de couture : l’Opéra Garnier où elle confectionne des costumes, bijoux et accessoires pour les ballets, showroom Sonia Rykiel, Céline, puis Maxime Simoëns. Elle travaillera sur les défilés Chanel, Jean Paul Gauthier, Léonard et Ungaro. Mais c’est une expérience enrichissante dans le monde de la mariée, qui suscite son engouement pour la robe :

 

 « La robe est une pièce coup de cœur sur laquelle je craque comme la plupart des femmes. De multiples occasions font que l’on porte une robe, une pièce différente de ce que l’on porte tous les jours.» 

 

Emilie Carré, s’inspire de la féminité et l’élégance des stars hollywoodiennes des années 50 , et base donc sa spécificité sur la robe de soirée et lance aujourd’hui sa propre marque éponyme de prêt à porter de luxe. Elle propose des créations originales conçues en France, aux matières nobles et au style résolument féminin et sensuel. Avec des vêtements définis par des coupes structurées, une association de matières et de textures différentes, Emilie s’engage définitivement à mettre en valeur la silhouette des femmes.

 

 

Copyright © 2016 – Emilie Carré. Tous droits réservés